Jeu responsable

Si vous êtes responsable, vous pouvez sans crainte faire des pronostics sur les résultats des compétitions d’e-sport

L’avantage de l’e-sport en tant que discipline pour les pronostics sportifs réside dans sa popularité croissante. Dans chaque pays et même dans chaque région, le nombre de compétitions et d’amateurs de cette discipline augmente. Cela signifie que les sites de pronostics sportifs offrent de plus en plus de possibilités de faire des prédictions. Mais une attitude incontrôlée à l’égard de ces prédictions peut conduire à une dépendance.

 

Des limites claires et un contrôle vous aideront à éviter la dépendance

Même si vous êtes un fervent amateur d’e-sport et que vous ne manquez aucune compétition, vous devez comprendre qu’il n’est pas possible de faire des pronostics pour chaque tournoi et chaque match. Choisissez uniquement les compétitions dont vous êtes le plus sûr et faites vos pronostics sur leurs résultats.

Limitez strictement les ressources que vous consacrez aux pronostics sportifs. Vous ne devez en aucun cas dépasser ces limites, que votre pronostic soit bon ou mauvais. Si votre pronostic était correct, ne pensez pas que cela va continuer ainsi et que vous pourrez obtenir une récompense financière importante et améliorer votre situation financière. Si votre pronostic était incorrect, n’essayez pas de récupérer vos ressources en refaisant des pronostics.

Soyez responsable dans vos pronostics sportifs, et ils resteront alors un simple divertissement pour vous

Les pronostics sportifs ont toujours été considérés comme un divertissement, un moyen de passer un bon moment et de vivre des émotions fortes. Cela doit rester ainsi. Les psychologues insistent sur le fait que les pronostics sportifs ont leur place dans le monde, que les personnes qui aiment ce type de divertissement doivent pouvoir faire leurs pronostics, mais qu’il faut les prendre au sérieux et contrôler son comportement.

Si vous êtes responsable dans vos pronostics sportifs, vous n’en tirerez que des avantages

Les psychologues insistent sur le fait que la responsabilité aide à éviter la dépendance aux pronostics sportifs. Ils affirment qu’une personne qui comprend les conséquences de ses actes ne franchira jamais la ligne, ne dépensera pas trop de ressources et ne passera pas tout son temps sur des sites de pronostics. Ils insistent également sur le fait qu’à la moindre perte de contrôle, les personnes doivent demander de l’aide. Des spécialistes ont même créé à cet effet une plateforme mondiale www.gamblingtherapy.org, sur laquelle ils aident les personnes à différents stades de dépendance à lutter contre ce problème. Afin que les personnes dépendantes puissent s’entraider et se soutenir mutuellement, une plateforme de communication anonyme a été créée www.gamblersanonymous.org. Les spécialistes peuvent apporter leur soutien dans les moments les plus difficiles, lorsque l’envie de faire un pronostic devient irrésistible, si la personne se rend sur ce site www.gamcare.org.uk. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser les outils d’autocontrôle de cette plateforme www.gambleaware.org.

 

Plus vous en savez sur la ludomanie, moins vous risquez de devenir dépendant des pronostics sportifs

  • L’information des personnes qui aiment les pronostics sportifs doit viser à fournir des données sur la ludomanie. Il s’agit d’un ensemble complexe de dépendances à des activités qui peuvent apporter des récompenses matérielles inattendues. Il s’agit notamment des pronostics sportifs, de l’utilisation d’applications de divertissement, des opérations boursières et des investissements risqués.
  • Les psychologues estiment qu’il est beaucoup plus facile de prendre des mesures préventives pour éviter la dépendance que de la combattre par la suite. Ils appellent donc tous ceux qui passent du temps sur les portails de pronostics sportifs à faire preuve de responsabilité et de contrôle.
  • Dès les premiers signes de développement d’une ludomanie, tels qu’un comportement obsessionnel et des pensées constantes liées aux pronostics sportifs, vous devez consulter des spécialistes. Vous pouvez utiliser les liens vers les portails que nous avons présentés ci-dessus sur notre site web.